Qui suis-je ?
Passionnée depuis toujours par le monde de la danse et du spectacle, je me suis dirigée vers la photographie de scène dès le début de mes études de photographe à l'INRACI.
Découvrant, à travers mon objectif, plein de détails, d’expressions, d’émotions imperceptibles aux autres spectateurs, photographier un spectacle m’est apparu comme quelque chose de magique.
Durant mes études, j’ai photographié un grand nombre de spectacles pour développer un maximum d'expérience tout en me faisant connaître dans le monde théâtre.
J’ai terminé mes études en juin 2008 et réalisé mon travail de fin d’études sur la photographie de spectacle ou « Mémoire de l’Ephémère ».
Depuis juin 2009, je suis photographe au Théâtre Marni tout en travaillant ponctuellement pour d’autres théâtres ou compagnies.
A travers mes images, je souhaite faire partager la beauté, la grâce et la joie des Arts de la Scène.
Le spectacle représente le mouvement du corps à travers l’espace et le temps. Il se transmet par la vue et par l’ouïe. La photographie emprisonne et réduit son sujet dans un monde à deux dimensions. Elle ne peut que se regarder, elle fragmente le temps et fractionne l’espace. Pourtant, elle ne peut se cantonner à cela, elle se doit de reproduire la force de vie présente dans le spectacle. Voilà toute la particularité de l’art de photographier un spectacle.
Une expérience passionnante dans mon cheminement fut ma rencontre avec le Ballet Béjart. J’ai eu la chance de pouvoir les suivre sur trois spectacles, à Paris, à Bruxelles et à Lausanne. Je les photographiais tous les soirs durant les représentations mais aussi aux répétitions, dans les loges…
Depuis septembre 2008, je suis une formation en "Graphisme et Illustration" à Saint-Luc. L'expérience de cette année 2011 sera la réalisation d'un livre sur la danse, photographies et témoignages de danseurs.
Au plaisir de vous faire découvrir celui-ci...